Activités

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– MARCHE NORDIQUE –

Les +
+ Un sport pour tous !
+ Raffermit le corps
+ Tonifie le coeur et les artères
+ Développe le souffle
+ Améliore l’équilibre

Niveaux de pratique
-> Débutant : Je marche régulièrement en ville sur des trajets de moins d’une heure.
-> Confirmé : Je suis capable de marcher 2h sur des chemins vallonés.
-> Expert : Je suis capable de marcher 3-4h sur des terrains accidentés.

Recommandations
– En amont de la séance, ne pas manger de manière trop conséquente et prévoir un délai de digestion de 2h entre la fin du repas et le début de la séance.
– S’équiper de bonnes chaussures de marche légères.
– Prévoir à boire, un coupe-vent (s’il fait mauvais), une casquette ou chapeau (s’il fait chaud).
– Venir avec ses bâtons personnels.

Contenu d’une séance (durée 1h15)
Chaque séance débute par 15 minutes d’échauffement progressif.
Les 30 minutes qui suivent constituent le coeur de la séance.
La séance se termine par 15 minutes de retour au calme, puis 10 minutes d’étirements, et enfin 10 minutes de questions au coach.

Venez tester, la 1ère séance est gratuite !
[Réservez le créneau souhaité pour cette séance offerte !]

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– COURSE À PIED –

Les +
+ Tonifie le coeur et les artères
+ Développe le souffle
+ Améliore l’équilibre
+ Prévient l’ostéoporose
+ Améliore le mental

Niveaux de pratique
-> Débutant : Je suis capable de courir 5 kms sans m’arrêter.
-> Confirmé : Je suis capable de courir 10 kms sans m’arrêter.
-> Expert : Je suis capable de courir 20 kms sans m’arrêter.

Recommandations
– En amont de la séance, ne pas manger de manière trop conséquente et prévoir un délai de digestion de 2h entre la fin du repas et le début de la séance.
– S’équiper de bonnes chaussures de course adaptées à votre poids et à votre foulée.
– Prévoir à boire, un coupe-vent (s’il fait mauvais), et/ou une casquette (s’il fait chaud).

Contenu d’une séance (durée 1h15)
Chaque séance débute par 15 minutes d’échauffement progressif.
Les 30 minutes qui suivent constituent le coeur de la séance.
La séance se termine par 15 minutes de retour au calme, puis 10 minutes d’étirements, et enfin 10 minutes de questions au coach.

Venez tester, la 1ère séance est gratuite !
[Réservez le créneau souhaité pour cette séance offerte !]

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– BOOTCAMPS –

Un BootCamp c’est quoi?
A la base, le bootcamp c’est une séance d’entraînement des fameux Marines de l’armée américaine visant à développer simultanément les capacités cardiaques et musculaires.
C’est aux USA que le concept Bootcamp a été pour la première fois décliné pour le grand public. Le bootcamp doit sa popularité à sa simplicité et à son efficacité pour la remise en forme rapide. L’entraînement en groupe et de la supervision d’un coach sont deux autres ingrédients qui font le succès du concept.

Une séance BootCamp-Vitalisport c’est quoi?
Une séance Vitalisport Bootcamp dure 1h et se déroule toujours en extérieur (ville, parc, forêt, campagne, plage…) qu’il pleuve ou qu’il vente. Le coach est présent pour conseiller et motiver les participants. Son rôle est de pousser les participants à dépasser leurs limites sans toutefois enfreindre les règles élémentaires de sécurité.
Une séance comprend une base de footing ponctuée d’exercices de course (sprints, montées d’escaliers…) et de renforcement musculaire simples (abdos, pompes, squats …). Les exercices sont effectués sans matériel avec pour seuls outils son propre corps, ses partenaires, et l’environnement.
Presque tout le monde peut prendre part à une séance de bootcamp. Que vous vouliez mincir, courir plus vite, faire plus pompes, avoir la forme, ou tout simplement vous entraîner en groupe, le bootcamp est fait pour vous ! Si vous n’êtes pas capable de courir plus de 20 minutes en continu, alors il vaut mieux commencer par de la marche nordique.

Pour quels résultats?
Avec une pratique régulière, c’est-à-dire au moins une séance par semaine, on constate les premiers résultats sur son niveau de forme générale au bout de quelques semaines (un mois maximum).
Le Bootcamp est destiné à toutes celles et ceux qui veulent une condition physique au top très rapidement !

Venez tester, la 1ère séance est gratuite !
[Réservez le créneau souhaité pour cette séance offerte !]

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bootcamp-for-kids_vitalisportNOUVEAU ! – VITALISPORT KIDS –

Pourquoi ?
Vos enfants ont besoin de solliciter activement leur corps pour favoriser un développement harmonieux.
Savez-vous que c’est dans l’enfance que l’on développe le mieux les aptitudes motrices (équilibre, vicacité, endurance, souplesse).
A 15 ans, c’est déja trop tard !

Le principe des séances « Bootcamp for Kids » est donc de stimuler les aptitudes motrices de vos enfants, tant sur le versant psychologique que sur le versant physiologique.
Ils garderont ce bagage toute leur vie…

Comment ?
Les séances sont ludiques et éducatives à base d’exercices d’athlétisme, de gym, et de préparation physique générale.
Les séances sont limitées à 12 enfants.

Qui peut venir ?
Tous les enfants âgés de 7 à 12 ans.

 Quand et où ?
Le mercredi de 12h à 13h30 au départ de l’école d’Aspremont (06790), pour aller ensuite vers la place des Salettes et le Mont Cima.
Nous récupèrerons les enfants à la sortie de l’école à midi.
Il faudra venir récupérer les enfants à 13h30 à la place des Salettes (Route de la Cima), à 2′ de l’école en voiture.
En cas de pluie, les séances seront annulées (nous vous prévenons).

Qui encadre ?
Jean-Baptiste Wiroth et Emmanuelle Livet sont les coachs principaux du groupe « Bootcamp for Kids ».
Vous pouvez trouver leurs références [en cliquant ici].
Ils sont également parents de deux enfants (8 et 10 ans). Géraldine Vitteaut et Nathalie Helfter (toutes deux diplômées STAPS), encadreront également certaines séances!

Combien ?
Abonnement à l’année : 299€ payable en plusieurs fois.
Ou
Carnet de 10 séances : 100€.

Les frais de dossier (20€) habituellement demandés à chaque nouveau client seront offerts pour vos enfants.

Lire le témoignage d’un parent : [ici]


Comment s’inscrire ?

En venant tester! Les séances du mois de septembre sont en accès libre !…20140910_132545-

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– VÉLO –

Les +
+ Pas de contraintes articulaires
+ Renforce la musculature des jambes
+ Tonifie le coeur et les artères
+ Développe le souffle
+ Améliore l’équilibre
+ Permet de découvrir la région

Niveaux de pratique
-> Débutant : Je suis capable de rouler 10 kms sur parcours plat.
-> Confirmé : Je suis capable de rouler 20-30 kms sur parcours plat ou vallonné.
-> Expert : Je suis capable de rouler 50-60 kms sur parcours vallonné à montagneux.

Recommandations
– En amont de la séance, ne pas manger de manière trop conséquente et prévoir un délai de digestion de 2h entre la fin du repas et le début de la séance.
– Prévoir à boire, un coupe-vent (s’il fait mauvais).
– Casque et gants OBLIGATOIRES.

Contenu d’une séance
Chaque séance débute par 15 minutes d’échauffement progressif.
Les 30 minutes qui suivent constituent le coeur de la séance.
La séance se termine par 15 minutes de retour au calme, puis 10 minutes d’étirements, et enfin 10 minutes de questions au coach.

Venez tester, la 1ère séance est gratuite !
[Réservez le créneau souhaité pour cette séance offerte !]